Les Personnages

Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau a sillonné la planète pour répertorier les créatures fantastiques, espérant convaincre le monde des sorciers qu'elles sont d'une importance capitale et qu'elles doivent être protégées. Au cours de ses périples, il a sauvé un large éventail de ces créatures, de toutes les tailles, qu'il conserve dans sa sacoche. D'origine anglaise, il a fait ses études à Poudlard, mais il a été renvoyé de l'école parce qu'il a mis en danger la vie d'autrui avec un animal – même si le professeur Albus Dumbledore s'était élevé contre son expulsion. Personne n'aurait alors pu s'imaginer que Norbert écrirait un jour l'un des manuels les plus importants de Poudlard : "Vie et habitat des animaux fantastiques".

Tina Goldstein

Tina Goldstein

Sorcière futée au caractère bien trempé, Tina Goldstein vit à New York et travaille pour le MACUSA. Autrefois Auror, elle a été rétrogradée pour avoir outrepassé ses pouvoirs : en effet, elle a s'est laissée guider par son cœur plutôt que par sa raison et a utilisé une formule magique interdite. Elle aspire plus que tout à retrouver son statut d'enquêtrice : c'est ainsi qu'elle rencontre par hasard Norbert Dragonneau. Par ailleurs, Tina est très proche de sa sœur cadette et colocataire Queenie.

Queenie Goldstein

Queenie Goldstein

Sœur cadette de Tina, Queenie Goldstein est vive et un rien excentrique. D'une grande beauté, elle ne se résume pourtant pas à ses attraits physiques. Si elle occupe un poste subalterne au MACUSA, au sein du même département que Tina, elle n'est pas animée par l'ambition dévorante de sa sœur de devenir Auror. Elle possède par ailleurs la faculté de "legilimancie" – autrement dit, elle est capable de lire les pensées d'autrui.

Jacob Kowalski

Jacob Kowalski

Le Non-Maj’ Jacob Kowalski travaille dans une conserverie mais rêve de devenir boulanger et de préparer de succulentes friandises. Incapable de contracter un emprunt, Jacob semble accepter son sort avec résignation, mais tout change lorsqu'il rencontre Norbert et qu'il se retrouve accidentellement embarqué dans le chaos provoqué par les créatures fantastiques. Au départ, Jacob se dit qu'il a sans doute des hallucinations, mais il ne tarde pas à se rendre compte qu'il est engagé dans une aventure dont il n'osait même pas rêver…

Percival Graves

Percival Graves

En tant qu'Auror et directeur de la sécurité magique du MACUSA, Percival Graves est l'un des dignitaires les plus hauts gradés et les plus respectés. Lorsqu'il découvre que Norbert Dragonneau s'est rendu à New York sans autorisation, muni d'une sacoche remplie de créatures fantastiques, il s'interroge sur ses intentions et se dit qu'il risque d'enfreindre la loi la plus importante du monde américain des sorciers : le Code du secret magique.

Mary Lou Bellebosse

Mary Lou Bellebosse

Mary Lou Bellebosse est la chef au franc-parler de la Nouvelle Société Philanthropique de Salem, également connue sous le nom des "Fidèles de Salem". Déterminée à éradiquer toute forme de magie, Mary Lou a décidé de faire la guerre aux sorciers et aux sorcières qui – elle en est convaincue – vivent parmi la population. Pour parvenir à ses fins, elle s'appuie sur ses enfants adoptifs qui redoutent tous sa colère.

Croyance Bellebosse

Croyance Bellebosse

Fils cadet adoptif de Mary Lou Bellebosse, Croyance semble introverti, extrêmement timide et bien plus vulnérable que ses deux sœurs. Croyance est impuissant face aux sévices que lui inflige Mary Lou dès qu'il enfreint ses règles strictes. Mais sa solitude fait de lui la proie idéale de Percival Graves qui s'intéresse à lui de très près…

Modestie & Chasteté Bellebosse

Modestie & Chasteté Bellebosse

Modestie Bellebosse est la fille benjamine adoptive de Mary Lou. Assez précoce, elle parvient à désobéir en secret à sa mère, bien consciente des punitions infligées à son frère Croyance. Quand elle joue à la marelle, son activité préférée, elle récite des poèmes hostiles aux sorciers. Mais dès que sa mère et sa sœur aînée ont le dos tourné, elle s'empresse de distribuer des brochures des "Fidèles de Salem".

Fille aînée adoptive de Mary Lou, Chasteté Bellebosse obéit aveuglément aux règles de sa mère et lui prête main forte pour éradiquer toute magie et combattre sorciers et sorcières.

Séraphina Picquery

Séraphina Picquery

Séraphina Picquery est la présidente du Congrès Magique des États-Unis d’Amérique (MACUSA). Elle fait appliquer à la lettre le Code du secret magique, destiné à protéger la communauté américaine des sorciers, qui vit clandestinement, des Non-Maj’. Diplômée de l'École de sorcellerie d'Ilvermorny des États-Unis, Séraphina a très tôt compris sa vocation en devenant l'une des très rares étudiantes à être admise dans les quatre maisons de l'école. Elle a choisi celle du Serpent Cornu.

Gnarlak

Gnarlak

Gnarlak est un gobelin propriétaire du Blind Pig, bar clandestin qui accueille plusieurs sorciers à l'époque de la Prohibition. Personnage plutôt louche, il est facilement corruptible et se montre prêt à trahir son prochain – tant qu'on lui paye ce qu'il demande.